Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle d'Air...elle
27 octobre 2005

Le schapendoes - suite

Je vais terminer ma courte description du schap.

L'entretien :
Facile !!! Un bon coup de brosse une fois par semaine et voilà... Le schapendoes est un chien rustique et doit le rester, donc, on ne coupe pas, on ne désépaissit pas non plus. Il est très connu pour sa résistance, il ne craint pas les intempéries : pluie, neige ne lui font pas peur. A nous les grandes ballades, quelque soit le temps.

L'éducation :
Le schap a beaucoup de mémoire, il comprend vite et est plein de bonne volonté, ce n'est donc pas très difficile de l'élever correctement. Observateur, intuitif, fûté, il peut devenir assez malicieux et tirer parti de l'indulgence de ses maîtres. Alors attention... Comme c'est un chien de troupeau, il doit garder un fond d'indépendance. Il a vraiment bon caractère, et il a du caractère... c'est ce qui fait son charme.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le schapendoes, vous comprenez pourquoi mes maitres ont définitivement été séduits par ma frimousse ?

Encore merci au berger hollandais club de France...

Publicité
Publicité
Commentaires
La bulle d'Air...elle
Publicité
Archives
Publicité